Green Blade's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Blade's Land

Bienvenue sur le territoire de la Compagnie de Green Blade, détends-toi, aventurier, et prends donc une bière !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Café du Commerce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime25/10/09, 06:55 pm

Bonjour à tous, et bienvenue au Café du Commerce !

Le Café du Commerce Cafe_du_commerce

Ce lieu est là pour discuter entre nous, de choses et d'autres, dans la bonne humeur la plus totale. Vous pouvez y raconter votre vie, vos histoires scolaires/universitaires, des blagues grivoises, vos ennuis mécaniques...

Tout, tout, absolument tout, sauf la religion et la politique : le Café vient juste d'être inauguré, il ne faudrait pas qu'il y ait déjà une bagarre...

Faisons maintenant une présentation des lieux et des personnages.
Notre Café se trouve dans le charmant petit village de Montuc-en-Chalosse, bourgade de 493 habitants et quelques moutons. C'est le lieu de rencontre de tous les gens du village, car il est célèbre pour son PMU. Notons d'ailleurs qu'il est placé dans un endroit stratégique : pile en face du boulodrome.

Le barman, c'est Jacky. La cinquantaine, bon vivant, il est toujours enclin à passer de l'autre côté du comptoir pour se faire payer une tournée. Et bien évidemment, Jacky possède... une 4 L ! Certes, elle n'est pas aussi pourrie que dans la chanson. Voyez la bête :

Le Café du Commerce 4L

Elle est évidemment toutes options et en état concours. En plus, elle connaît le chemin du Café jusqu'à chez Jacky, bien utile lorsque celui-ci accuse quelques grammes... et est reçu à coup de rouleau à pâtisserie par sa tendre et douce !

Ensuite, il y a Dédé, le pilier de bar. Vous le reconnaîtrez facilement : le teint rougeaud, un verre de piquette rougeâtre posé sur la table. Sa Mobylette bleue est constamment garée devant le Café. Logique, puisqu'avec ce qu'il pompe, il n'a plus de permis depuis longtemps. Sa Renault 11 GTX reste donc au garage.

Le Café du Commerce Mob bleue

Passons maintenant au plus important : la boisson ! Qu'est-ce qu'on y trouve dans ce Café ? Tout un tas de choses à consommer avec modération (mais c'est qui, ce Modération ?). Du Ricard, du vrai :

Le Café du Commerce Ricard

De la bière, évidemment :

Le Café du Commerce Heineken

Et aussi de la vodka, et pas de la merde : de la Putinka, boisson officielle de M. Vladimir Poutine. La classe, quoi.

Le Café du Commerce Vodka_putinka

Pour accompagner tout ça, n'oublions pas les cacahuètes :

Le Café du Commerce 800px-cacahuetes-rafax

Mais attention à ne pas abuser des bonnes choses : les boissons alcoolisées peuvent être dangereuses pour votre santé physique et mentale ; de plus, les cacahuètes ont parfois des effets dévastateurs sur vos systèmes digestifs...

Ici s'achève cette petite présentation... Je compte sur vous pour venir au Café, disctuer de tout, de rien, bref, pour remplir des pages et des pages avec des choses pas forcément utiles mais dans la plus grande convivialité !

P.S.: lorsque vous entrez au Café, n'oubliez surtout pas de dire bonjour à Jacky et à Dédé, sinon ils se vexent. Je vous aurai prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime27/10/09, 07:36 pm

Salut! une bonne bière pour moi!
je précise un petit truc pour les intéressés et les no-life, regardés la série noob (chercher noob sur wat.tv) c'est marrant, la saison 2 vient de commencer et ils passent à toulouse le week-end du 29 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime30/10/09, 05:54 pm

Hey, salut MD !

Quoi d'neuf disait l'antiquaire ? Comment se passent tes cours ?

Pour ma part, je viens de finir ma première semaine de cours. On a des profs qui changent tout le temps, mais ils sont sympa et souvent rigolos. Mention spéciale pour M. Vladimir Beliakov (plus russe, tu meurs) et son humour au 58e degré.

Sinon, on ne mange pas trop mal au restaurant universitaire, et il reste encore des tags de la grève sur certains murs. La Mirail attitude, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime01/11/09, 04:28 pm

Cool! Moi j'attaque (depuis un bon moment) le programme d'électricité avec les lois de Kirchhoff (je crois que c'est comme ça), non vraiment ils ont pas inventée la poudre!
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime05/11/09, 09:06 pm

Kirchhoff ? Serait-ce un Russe ?

Perso, mes profs russes, ils ont tous un humour bizarre : je me demande si c'est une caractéristique de ce pays...

Genre, y'a des gens qui viennent voir le prof de grammaire pour lui demander : ''Mais c'est vrai ce que vous disiez ?"

Et le pauvre prof de se justifier : ''Mais c'était une blaaaague !''

Au fait, tu m'as appelé mardi. Je n'ai pas pu te répondre parce que j'étais en cours (eh oui, je travaille moi aussi) et je n'ai plus de crédit (j'ai tout bouffé en blaguant avec Kivir le week-end dernier). Tu voulais quoi en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime07/11/09, 02:27 pm

Pour savoir si mercredi (le 11) une petite aprem (de 12h00 à je sais pas 16h00) pour une partie de D&D te tente, j'ai déjà eu le palouf, kivir et aggro.
J'ai trouvé une astuce pour Bjarki Twisted Evil Twisted Evil , si! ,si!
Et répond moi avant dimanche soir (par mail, ou forum) histoire que je puisse ravitailler le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime12/11/09, 09:10 pm

Ah, elle avait bon dos la partie de D&D, tiens ! lol!

Merci en tous cas pour cette journée de dingue, je ne sais pas si je vous ai remercié assez. Tiens, aujourd'hui, ça m'a fait bizarre de ne pas être appelé à la gare...
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime13/11/09, 11:06 pm

c'était légèrement palpitant ça dérive, les amis.
Sinon j'ai touver mon cour de maths interressants "cette année on aura que dix personnes à passer en spé" la blague Neutral . J'adooore ce prof (******, si je te croise dans la rue, je ******** ** ***** ** ******)
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime14/11/09, 07:17 pm

Des envies de meurtre, mon vieux MD ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime14/11/09, 10:06 pm

non, non (cache un couteau à pain dans son dos) jamais de la vie, je ne pourrais jamais faire sa, sauf pour repeindre ma chambre bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime20/11/09, 07:07 pm

Tiens, en parlant de peinture de chambre... Mercredi en cours de russe, on a parlé Lada ! (Ben oui, chez moi Lada ça tapisse la chambre.)

J'ai pu étaler ma culture, et ça a amusé tout le monde que j'aime les voitures russes. Mais bon, j'assume, hein ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime08/12/09, 09:03 pm

d'ailleur en parlant d'amuser la gallerie
je me suis fais une super répute de bosseur en dormant
Le meilleur élève qui dort en cour et qui comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime18/12/09, 08:59 pm

C'est si chiant que ça, les cours, pour que tu t'endormes ? lol!

Au fait, je suis en vacances ! Fini les galères dans le métro en grève ! Guns
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime21/12/09, 06:49 pm

Moi aussi vacances!!
Vais enfin pouvoir travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime26/12/09, 08:10 pm

Joyeux Noëëëëël !!!!!!!!! Very Happy

Tu es bizarre, toi : tu attends les vacances pour travailler ? Moi, je les attends pour ne rien faire... lol!

Au fait, vous vous en foutez sans doute mais aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai vu une Lada Kalina ! Un grand moment... bounce
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime16/01/10, 08:24 pm

Et j'ai enfin mon costume presque complet: veste, chemise, pantalon.
Me manque les gants, la cravate (burk!), les chaussures et le chapeau (ben ouais, on est mafieux ou on l'est pas Hé, hé, hé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime19/01/10, 10:56 pm

-Pom pom pom pom...


Tiens, la taverne, ça faisait longtemps, et si on entrait...

Bon alors... les clodos du fond comme d'habitude, le bûcheron ivrogne, il a encore perdu deux doigts depuis la dernière fois, tiens salut Michel!

Greenblade? Greenblade? Y a quelqu'un?!

- Làààà.... répond une voix noyée dans l'ennui et la bière caféinée.

C'était Azérhän. Fatigué de rester tout seul à travailler, ses joues étaient envahies par une barbe négligée naissante, ses yeux enflés par un mélange de lecture, de fatigue et par le contenu d'une chope désormais vide jauchant la table au milieu de tout un tas de parchemins.

-Alors comme ça on s'ennuie au point de boire au boulot et on a la flemme de se raser, hein?

(Je te laisse le soin de la réponse, cher con-frère)

Et biensûr, pour ne pas risquer l'éclair divin, ne manquons pas la traditionnelle prière au MD un jour de retour.


Il est grand, il est tout
Du danger il se fout
Le maître de nos destinées
Qui pue même pas des pieds (quoique...)
L'âme de ce monde
L'esprit de la forêt (d'abord!)
D'es écureuils immondes
Et des ragoûts de sanglier (oui, eux aussi ont une âme)

C'est le MD
Un grand dadais
Qu'il vaut mieux pas provoquer
Si de notre coeur nous ne voulons pas connaître l'arrêt
Oh yeah!
Connaître l'arrêêêêêt, yeah!


-Eh, Roger!
-Ouais?
-On coupera les deux derniès lignes au montage, ok?
-ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime20/01/10, 09:21 am

J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore!J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore!J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore!J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore!J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore!J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime20/01/10, 06:51 pm

Et là si t'es vicieux, tu imposes une nouvelle règle : Tu veux continuer l'aventure autrement qu'en zombie? Tu veux, hein, tu veux? Ben alors récite!!! (suivi du traditionnel "niark niark niark")
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime20/01/10, 08:11 pm

Vive le retour du chevelu qui as fait une pause d'environ un an avant de revenir.
Et bonne nouvel la bande d'annonce très courte de greenblade va bientôt passer sur you tube
Vous passerez un lien post-mortem
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime20/01/10, 08:24 pm

Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime23/01/10, 01:44 pm

Ce lien n'est pas bon je vous renvoie à celui qui se trouve dans la rubrique GBF production dans les suggestion ou les conneries parallèles, je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime24/01/10, 08:55 pm

Bjarki ! Quelle bonne surprise de te voir reviendu ! Smile
Quoi de neuf ?

(Au fait, je me suis rasé ce matin... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime24/01/10, 11:31 pm

pq t'avais laisser pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime26/01/10, 08:56 pm

C'était en rapport avec ce qu'il a dit (ou plutôt écrit) juste avant. Wink

Non mais, tu me vois avec une barbe, moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Blade's Land :: Détente :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser