Green Blade's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Blade's Land

Bienvenue sur le territoire de la Compagnie de Green Blade, détends-toi, aventurier, et prends donc une bière !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)

Aller en bas 
+2
Elessar Séregon
MD
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime28/12/07, 07:25 pm

Nos aventuriers arrivent dans le village de CorDraël. Des blessés sont acheminés jusque devant des prêtres qui font leur mieux pour les soigner. De l'autre côté, des femmes pleurent sur les cadavres de leurs proches. Un petit attroupement attire votre attention : c'est le capitaine de la garde.
"Allez, que tous ceux qui veulent m'aider à faire une battue m'accompagnent à l'intérieur de la taverne. Nous allons préparer notre plan."
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime31/01/08, 12:15 pm

Une battue...

Voilà une occasion de leur faire payer tout ceci!

Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime15/02/08, 08:50 pm

Tous ces lâches responsables de la destruction de Furdraël périront par le feu ! Je suis partant !
Le temps de préparer quelques Rayons ardents...

Edit: Azou j'ai coorigé un petit truc, t'as confondu furdraël et cordraël
Revenir en haut Aller en bas
Akavir
Roublard et boulet notoire
Akavir


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Perdu dans dans l'abîme insondable de mes intrigues cauchemardesques.
Date d'inscription : 04/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 01:17 am

J'en suis aussi! On va crever toutes ces ordures de peaux-vertes! Vengeons la destruction de la taverne! Le sang va couler demain! Leur sang!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 01:34 pm

Le groupe se réunit dans la taverne en compagnie du capitaine de la garde et de plusieurs soldats, miliciens et paysans.
"J'ai là une carte du Draël. Les gobelins se sont dispersés vers les montagnes, Galanodel est en train de s'occuper d'eux. Par contre plusieurs dizaines de gobelins se sont repliés sur Furdraël. Nous pouvons tenter une battue dans la campagne environnante ainsi qu'un assault. J'ai déjà envoyé quelques éclaireurs pour mesurer leurs forces. Il faut juste qu'ils reviennent vivants."
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 01:52 pm

Espérons pour eux.

Et s'il ne reviennent pas... Ma foi, la vengence n'en sera que pire.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 02:24 pm

"Nous devons maintenant choisir quand attaquerons-nous et de quelle côté allons-nous attaquez Furdraël?
Je pense aussi que faire plusieurs groupes nous permettrait d'avoir un rayon d'action plus étendu donc plus efficace. Le groupe d'aventurier, vous attaquerez Furdraël jusqu'à la place, ensuite vous poursuivrez et chasserez les gobelins. Moi et quelques un de mes hommes assurerons vos ailes. Le restes de mes hommes et quelques paysans s'occuperont de l'extérieur de Furdraël dans un rayon de 500 mètres."
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 02:25 pm

"D'autres propositions ?"
Dit le capitaine de la garde en portant sa main au pommeau de son épée à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Akavir
Roublard et boulet notoire
Akavir


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Perdu dans dans l'abîme insondable de mes intrigues cauchemardesques.
Date d'inscription : 04/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 02:45 pm

Une petite question : pour rejoindre Fur-Draël, traverserons-nous la forêt ou passerons-nous par la route? De plus, quand attaquerons-nous précisément? Je propose un assaut au zénith, quand les gobelins seront le plus incommodés par la luminosité ambiante...


Dernière édition par le 17/02/08, 09:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:24 pm

Pour ma part, je maintiens que le plus tôt sera le mieux.

Pour l'itinéraire, je pense qu'il serait mieux de passer par la route afin de ne pas gêner les elfes dans leur battue des bois.

*A part à Akavir: Attaquer au zénith? Certes, c'est stratégique, mais tu risques d'y perdre tes chances de discrétion, alors, venant de toi, c'est étonnant.*
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:31 pm

Je suis du même avis qu'Elessar concernant la route.

Après je pense que ça serait mieux d'attaquer de nuit. En effet, même si les gobelins ne seraient pas gênés par la lumière, ils ne s'attendront pas à ce qu'on attaque de nuit, et je pense qu'ils seront donc un peu ramollis par le manque de vigilance. L'effet de surprise serait donc beaucoup plus efficace et ça serait le chaos le plus total dans leurs troupes, ils n'auront strictement aucune organisation. Ca sera chacun pour sa peau et on les combattra que par petits groupes. Les soldats pourraient les clôturer avec un gigantesque cercle de feu pour pas qu'ils s'échappent. Pendant ce temps, on aura qu'à leur courir après et fertiliser la terre avec leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:36 pm

De toute manière, leurs groupes sont déjà épars..

Et le gros problème avec cette stratégie, c'est que les gobelins ont une vision nocturne, tandis que nous n'avons, au mieux, qu'une vision semi-nocturne; Cela nous désavantagerait donc d'opter pour une attaque nocturne.

Pour le moment, la tactique d'Akavir reste la meilleure.


Dernière édition par le 17/02/08, 01:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:38 pm

Ok, je savais pas qu'ils voyaient si bien dans l'obscurité, désolé.

Sinon on pourrait faire un remake des deux stratégies. Essayer de clotûrer l'espace, pas forcément avec du feu, mais avec n'importe quoi qui ferme l'espace, qu'ils puissent pas s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:40 pm

Le problème est que clôturer l'espace nous demanderait, me semble-t-il, trop de temps, et surtout de moyen;
Je pense donc qu'il nous faudra nous en remettre aux paysans et à la milice qui patrouilleront à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:42 pm

Oh mais je pensais pas à construire des murailles et faire amener des balistes. De simples barricades gardées par les miliciens suffiront à leur faire faire demi-tour je pense, surtout s'ils sont en groupes de 5 ou 6 tout au plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:44 pm

Les miliciens auront mieux à faire que de garder des barricades, et il y aura de toute manière un problème piur couvrir toute la superficie de Frudraël, c'est un peu trop important pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:48 pm

Et voilà, à chaque fois que je me casse le cul à faire des super stratégies, faut toujours que ça soit irréalisable...

On va encore utiliser la bonne vieille technique dans ce cas je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime16/02/08, 07:57 pm

Pas besoin de stratégie particulière pour les gobelins, à part en effet, les prendre de jour.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime17/02/08, 08:15 pm

En effet pour la barricade on peut laisser tomber les gobelins vont nous tomber dessus pendant que nous la feront. déjà qu'ils sont nombreux si en plus ils sont organisés!
Revenir en haut Aller en bas
Akavir
Roublard et boulet notoire
Akavir


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Perdu dans dans l'abîme insondable de mes intrigues cauchemardesques.
Date d'inscription : 04/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime17/02/08, 09:10 pm

Je maintiens ma sempiternelle stragédie : ces troupes sont composées d'une multitude de tribus de races et de convictions variées, la seule chose qui les font se battre ensemble c'est la peur de leurs supérieurs qui sont eux mêmes dominés : c'est la loi du plus fort. Je propose donc d'attaquer au zénith quand ils seront génés par la lumière, de progresser rapidement de maison en maison jusqu'à leur chef, qui a du constituer une sorte de Q.G retranché logiquement au centre de la ville, et de l'assassiner, avant de lancer l'assaut final. Quand ils se retourneront sans aucun supérieur pour coordiner leurs forces, soit ils vont s'étriper pour désigner le succésseur soit, plus probable, ils vont fuir dans tous les sens en petits groupes de même ethnie... Voyez-vous, c'est ça la technique numéro un chez les Assassins et les Maîtres des Ombres : diviser pour mieux régner... après pour le reste, nos talents et les milicens devront assurer... sinon ça ne sera pas une partie de plaisir mais le seul vrai problème sera de localiser leur supérieur hiérarchique et tactique et surtout de s'en débarasser sans ameuter toutes les troupes en garnison dans la ville... va falloir se la jouer guérilla si vous voulez mon avis...

*A Elessar : Tu sais, vu ma maîtrise actuelle de la discrétion, la lumière ne comptera pas trop, il suffira de se faufiller de coin de maison en coin de maison avant de les prendre par surprise simultanément en tirant d'embuscades différentes pour séparer leurs troupes et les déconcerter : ils vont voir pleuvoir de partout sans rien comprendre... après, nos deux combattants vont charger avec notre couverture et Azérhan et Eldarwèn en renfort... c'est du tout cuit... surtout si notre cher magicien s'énerve!*
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime18/02/08, 10:18 am

Stratégie très intéressante.

Un homme entre dans la taverne: "J'ai repéré les gobelins apparament ils ont réussi à bien se barricader. Le gros souci c'est qu'ils ont des loups, mes deux compagnons ont été rattrapés et tués. Mais plus dure encore, ils sont unis! Un puissant chef les dirige!"
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime18/02/08, 12:22 pm

Tout se confirme...

Quel est ce chef?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime18/02/08, 12:29 pm

Un gobelin apparement trés fort et dotée d'une armure lourde. Autre chose en regardant les couleurs des armures et leurs étendards, j'ai remarqué que ces gobelins était issue d'un seul et même clan!
Revenir en haut Aller en bas
Akavir
Roublard et boulet notoire
Akavir


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Perdu dans dans l'abîme insondable de mes intrigues cauchemardesques.
Date d'inscription : 04/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime18/02/08, 01:08 pm

Un clan assez puissant pour prendre une ville à lui tout seul? C'est mal parti...
Pour la stratégie de l'assassinat, ça tient toujours mais plus question de dispertion des forces ennemies... je pense que l'on peut toujours envisager la guerre de succession non? Et quant aux barricades, cela montre bien que seule ma technique est envisageable : il va falloir se la jouer plus ou moins discret, parceque je ne me voit pas charger une palissade gobeline bourée de pieux avec une disaine de peaux-vertes surarmées derrière pour nous accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar Séregon
Fumiste en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime18/02/08, 02:04 pm

En effet.

Le problème est que nous infiltrer dans les rangs ennemis sans la couverture de Bjarki est Thengal va être extrémement risqué pour nous Akavir..

Nous pourrions retourner leurs loups à notre avantage je pense. Imaginons; Nous nous cachons, je désigne un gobelin à Naroré; Il va attaquer ce gobelin, qui va croire qu'il s'agit d'un de leur loup; Ca pourrait créer une belle surprise.

Mais, dites-moi, avez vous repéré une faiblesse dans leur défense, qui pourrait nous servir à passer avec nos guerriers et mages sans trop de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Empty
MessageSujet: Re: Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)   Une battue fort facile (intro de la 6e aventure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une battue fort facile (intro de la 6e aventure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de l'aventure 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Blade's Land :: A propos de la Compagnie de Green Blade :: QG du MD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser