Green Blade's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Blade's Land

Bienvenue sur le territoire de la Compagnie de Green Blade, détends-toi, aventurier, et prends donc une bière !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Café du Commerce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime27/01/10, 06:26 pm

Pourquoi les maltais sont chauves, mais qui a dit qu'ils étaient pas barbu?
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime28/01/10, 08:16 pm

Mouais, la barbe ça pousse sur le calcaire... Very Happy

D'ailleurs, c'est vraiment rasoir de se raser tous les jours. Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime28/01/10, 09:18 pm

Et une tarte à la crême pour Azerhan Ahmdohil! une! afro
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime29/01/10, 08:25 pm

J'aime les tartes à la crème ! Razz

Au fait, je voulais faire une minute de silence pour le vieux Gildas... C'est sa fête aujourd'hui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime30/01/10, 01:23 am

ah bon?
Ah ben merde alors...
faut le déterré alors
mais bon vut le temps que sa va prendre, on va le laisser jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime30/01/10, 07:08 pm

Et aujourd'hui, il faut faire une minute de silence pour mon lave-vaisselle : il est officiellement décédé depuis hier soir. Sad

Me voilà condamné à la vaisselle à la main ! Nul...

Je suis sûr que vous vous en foutez royalement...
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime30/01/10, 07:33 pm

ben forcément, nous sa fait quatre oucinq mois qu'on la fait la vaisselle^^
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime31/01/10, 05:43 pm

Ouais, mais c'est une drôle de tâche pour un Maltais flemmard ! Sad

Quoique, vu tout ce que j'ai bossé ces derniers temps, on ne peut pas dire que j'aie fait honneur à ma réputatuion... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 01:18 pm

Comment? Qu'ouï-je séant? Tu as travaillé? Tu es au courant que le gouvernement maltais pourrait t'interdire de séjour pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 04:11 pm

Au fait, quelqu'un a eu ses résultats de partiels? Quelles nouvelles en provenance de l'Est?
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 08:46 pm

De toute façon, pour m'interdire de séjour, il faudrait déjà que le gouvernement maltais... travaille ! Et tu sais très bien que c'est interdit par leur religion... bounce

J'ai 17 de moyenne en russe au premier semestre si tu veux savoir ! king

Je n'ai pas encore les résultats d'anglais mais ça ne saurait tarder. Et quel plaisir de ne plus en avoir au deuxième semestre ! Je mange désormais 18 heures de russe par semaine. Azérhän
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 09:44 pm

Moi c'est la chute total accrochez vous à vos sièges sa va faire mal:
1 et 5 en math (sur vingt bien sur)
5,5 et 8,5 en physique
c'est le pied^^
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 11:49 pm

Ah bon ben...

On dirait que tout va bien pour toi Arnaud! Quel est ton secret? Du Pastis dilué dans de la Vodka peut-être? (ben quoi, ça veut bien dire petite eau, non?)

Quant à toi Luc, c'est l'effet prépa, j'imagine que ça doit plus ou moins être le lot commun dans ce milieu hostile... En tout cas t'en fais pas, t'es bien plus fort en maths et autres trucs avec des nombres que toute notre classe de l'an dernier réunie!
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 11:55 pm

Possible, même très probable, de toute façon on verra bien. Si je me réoriente je ferai un truc du tonnerre, genre informatic ou fac de physique pour raccrocher ensuite dans le cycle ingénieur icam. Alors point de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime03/02/10, 11:57 pm

Alors tout va bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime05/02/10, 08:19 pm

Allez demain porte ouverte
On va faire peur aux gosses^^
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime05/02/10, 08:27 pm

Ben dis-donc, c'est pas la joie en prépa ! Si j'y étais, j'aurais certainement réussi à choper une note négative en maths... Rolling Eyes

Et toi Pierre, le Norvégien c'est comment ? Question

Nous, on est passé à la vitesse supérieure en russe... Des gros textes à piger et des questions "alakon". L'humour des profs semble aussi avoir fait un bond en avant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime06/02/10, 03:25 pm

Le Norvégien, c'est comme le russe pour toi, un bon petit 17, des gros textes, des conversations de 20 minutes à tenir...

Mais il y a aussi l'Islandais! Tellement tordu qu'il y a de quoi refiller des boutons à n'importe quel latiniste ou hélleniste!

Des déclinaisons avec beaucoup de groupes et pleins d'irrégularités!
Des conjugaisons dotées des mêmes attributs, avec plus de verbes irréguliers que de réguliers!
Un système grammatical aussi complexe que le latin!

En prime, aucun mot n'est transparant car les Islandais n'ont au total que 4 mots d'emprunt aux langues étrangères! (immeuble, et je ne connais plus les trois autres, et encore c'est emprunté à l'Anglais et ne ressemble pas au Français - blokk pour immeuble, bloc en Anglais). Ils inventent des mots pour toutes les nouvelles choses, mais répugnent à en emprunter. Par exemple le mot pour ordinateur signifie littéralement "prophétesse des nombres".

Exemple pour montrer la non-transparence : Français - Anglais - Islandais

Littérature - Litterature - Bókmenntir
Poète - Poet - Skáld
Intellectuel - Intellectual - Fróði
Théâtre - Theater - Leiklist

bref...

En plus de ça, la prononciation est très, mais alors très ardue, la moitié des sons Islandais n'existe pas en Français, on a même eu droit à des vues en coupe de la bouche et à des radiographies pour apprendre à en produire certains! (aucun des mots que j'ai écrit au-dessus ne se prononce comme il s'écrit^^).


Le Norvégien c'est une promenade de santé, un petit échauffement comparé à l'Islandais.

Un jour, après nous avoir écrit au tableau (48 x 3?) formes différentes du mot pour dire "ce", le prof, M. Halldórson, en voyant notre air désespéré, nous a regardé gravement et a dit "désolé" avec son accent rigolo... le seul pays du monde capable de présenter des excuses officielles pour parler une langue bizarre^^

Mais bon, m'en suis sorti avec 17 aussi, j'y ai vu la divine providence^^

N'empêche que de décliner en temps réel en même temps qu'on parle, c'est affreux! Tu dois en savoir quelque chose avec le Russe^^

Ah oui, il faut aussi ajouter que les Islandais parlent vraiment très bizarrement.
Pour dire bonjour, on se dit "viens dans le bonheur et la bénédiction".

Par exemple, si deux Islandais se croisent et se disent "Salut! t'as regardé sur internet, y a un concert ce soir"
En vrai, ils se disent "Viens dans le bonheur et la bénediction, mon ami! As-tu consulté le fil de la prophétesse des nombres? Nous pouvons nous rendre au jeu des tons à la mort du jour." Et c'est pas que les vieux parlent comme ça, c'est tout le monde^^ (et encore, c'est la version en langue courante, je vous laisse imaginer ce que ça donne en langue littéraire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime06/02/10, 08:34 pm

Mais c'est du pur délire ! Je t'avoue que je suis plié devant mon écran. lol!

Finalement, le Russe, c'est pas si difficile... Il y a trois déclinaisons pour les noms (une pour les féminins, une pour les masculins/neutres, et une irrégulière). Il y a aussi pas mal d'exceptions, surtout dans la deuxième déclinaison. Mais on a quand même beaucoup de mots empruntés au français et à l'anglais.

Le seul souci, c'est que les mots sont parfois assez longs et imprononçables : dans "объяснение" qui veut tout simplement dire "explication", il ne faut pas se planter entre les sons "i" et "ié".

L'accent tonique, aussi, c'est galère. Il n'est bien évidemment pas noté sur les mots, et pourtant il ne faut pas se planter. Le mot "замок" signifie "château" si l'accent est sur le A, et "cadenas/verrou" si l'accent est sur le O.

Enfin, quand je vois l'islandais, je ne me plains pas trop... king

P.S.: a-t-on le droit de taper sur la prophétesse des nombres quand elle nous fait ch Censuré ! ? Elessar
Revenir en haut Aller en bas
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime07/02/10, 02:17 am

Essayer le breton c'est plus marrant! Surtout les proverbes^^
Dès que sa parle de couple, sa parle forcement de Censuré ! (interdit au moins de 18, personnes psychologiquement défaillante, délinquant se Censuré ! , etc, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime07/02/10, 06:56 pm

On va pouvoir fonder l'ULM !

Un truc qui permet de voler bien plus haut qu'un Ultra-Léger Motorisé...


ULM pour... Union des Linguistes Mazochistes!!!!!!!! pale No bounce geek Hé, hé, hé !
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime07/02/10, 07:17 pm

lol! Tu sais que j'ai failli prendre des cours de Suédois au second semestre, mais malheureusement ça chevauchait avec mes cours de Russe, alors... No

C'est dingue toutes les langues bizarres qu'on peut apprendre : il y a même un département pour les langues amérindiennes !

On peut apprendre le Maya (pour communiquer avec les abeilles) ou le Quechua (pratique pour monter sa tente Décathlon). bounce

Bon, d'accord... Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Bjarki Bjørnsson
Le poète de ces... lames.
Bjarki Bjørnsson


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : Dans les brumes du Nord
Date d'inscription : 02/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime08/02/10, 02:22 am

Ah a fait Nono!
Je suis retourné sur le monde antique après 4 ans d'inactivité dont 2 ans d'absence totale.

Y a des gens très intéressants, et un webzine est en cours de création. En plus, maintenant je trouve mon bonheur : enfin "qualifié" pour parler de la Scandinavie, et seul passioné notoire dans ce domaine.
Le seul problème c'est que c'est pas folichon l'ambiance, là-bas, même Steuf ne passe plus (même si apparemment il a promis de revenir).
Donc voilà, si ça t'intéresse, tu es le bienvenu pour tenter de repeupler tout ça, tu pourrais même être à l'origine de la création d'une section slave pour lors inexistante (en tout cas moi ça m'intéresserait beaucoup^^). En plus le principe c'est que plus de messages à propos d'un sujet sont postés, plus ça fait de liens sur google pour les recherches sur ce même sujet. En gros, plus on parle de quelque chose, plus les passionés de cette chose sont susceptibles de tomber sur le forum (et d'être intéressés!). Pour ma part, j'ai promis une 20aine d'articles complets et accusant une certaine rigueur scientifique à propos de la Scandinavie, dans à peu près tous les domaines (histoire, linguistique, archéologie, mythologie, runes, etc.) et j'ai déjà commencé un petit peu.
Voilà, je ne te force à rien, bien évidemment, mais si ça t'intéresse, tu es le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://greenblade.forumactif.fr
MD
Cola-adict
MD


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 33
Localisation : A la droite du Mal et à côté du vice
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime08/02/10, 11:50 pm

Et ben alors à minuit on est pas couche?
Tu vas me faire le plaisir d'éteindre cette ordi!
non mais^^
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän Ahmdohil
Despote vocal
Azérhän Ahmdohil


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Une cahute à la campagne
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime12/02/10, 08:25 pm

Bjarki Bjørnsson a écrit:
Ah a fait Nono!
Je suis retourné sur le monde antique après 4 ans d'inactivité dont 2 ans d'absence totale.

Y a des gens très intéressants, et un webzine est en cours de création. En plus, maintenant je trouve mon bonheur : enfin "qualifié" pour parler de la Scandinavie, et seul passioné notoire dans ce domaine.
Le seul problème c'est que c'est pas folichon l'ambiance, là-bas, même Steuf ne passe plus (même si apparemment il a promis de revenir).
Donc voilà, si ça t'intéresse, tu es le bienvenu pour tenter de repeupler tout ça, tu pourrais même être à l'origine de la création d'une section slave pour lors inexistante (en tout cas moi ça m'intéresserait beaucoup^^).

Oui, ça m'intéresse pas mal en effet ! Je commence à avoir quelques connaissances sur le sujet, et ça me plairaît beaucoup d'en parler. bounce
Il faudra juste que je me fasse un nouveau compte parce que j'ai oublié pseudo et mot de passe de l'ancien... Boulet

Ah oui, il faudrait que tu me refiles l'adresse, je ne m'en souviens plus non plus... J'irai faire un tour avant de m'inscrire, voir un peu ce qui s'y passe. Sans doute pendant les vacances, qui ne commencent que le 19 pour moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café du Commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Café du Commerce   Le Café du Commerce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café du Commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Blade's Land :: Détente :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser